+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Bitdefender - L'architecture

Bitdefender - L'architecture

L'architecture évolutive et résiliente de Bitdefender GravityZone comprend trois composantes clés :
  • Le Control Center GravityZone
  • L’agent endpoint GravityZone
  • L’appliance virtuelle de sécurité (en option)

Le Control Center GravityZone
Le Control Center GravityZone est une console d’administration intégrée et centralisée pour la sécurité des endpoints, des datacenters, des boites de messagerie Exchange et des appareils mobiles. Le Control Center GravityZone peut être hébergé dans le Cloud par Bitdefender** ou déployé sur site. Il regroupe les rôles de base de données, de serveur de communication, de serveur de mise à jour et de console Web. Il est fourni sous la forme d'une appliance virtuelle de sécurité qui peut être déployée sur site, en seulement 30 minutes. Pour les plus grandes entreprises, le Control Center GravityZone peut être con guré pour utiliser de multiples appliances virtuelles avec de nombreuses instances et des rôles spéci ques, avec un équilibreur de charge intégré pour assurer évolutivité et grande disponibilité.

L’agent endpoint GravityZone
L’agent endpoint GravityZone est composé de cinq modules : antimalware, pare-feu, sécurité Web/contrôle de contenu, contrôle des appareils et contrôle des applications. Sa conception modulaire permet aux administrateurs de dé nir des politiques et services de sécurité ; GravityZone personnalise alors automatiquement le package d'installation, minimisant ainsi l'impact de l'agent sur les performances. Pour les environnements distribués, les administrateurs peuvent tirer pro t du rôle de relais et désigner des endpoints pour servir de proxy et de serveurs de mise à jour. Les agents relais détectent automatiquement les endpoints non protégés sur le réseau et déploient les packages d'installation et les mises à jour pour optimiser le tra c du réseau.

L’appliance virtuelle de sécurité
L’appliance virtuelle de sécurité est conçue pour centraliser les tâches de sécurité. La technologie Bitdefender Smart Scanning permet aux endpoints physiques et virtuels de délester leurs tâches de sécurité vers des appliances virtuelles de sécurité, libérant ainsi des ressources sur les endpoints.

Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies