+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Fiduciaire

Venice comptabilité - Fiduciaire

Cette option a été spécialement conçue avec les professionnels en matière de comptabilité. Elle pourvoit des fonctionnalités offrant un atout supplémentaire à l’expert-comptable qui travaille avec Venice Comptabilité.


Fiches d’honoraires

Ce module permet d’imprimer les fiches d’honoraires. Dans chaque fiche de fournisseur vous pouvez marquer si vous désirez imprimer des fiches d’honoraires pour ce fournisseur. Vous pouvez y noter aussi bien les données pour une personne morale que pour une personne physique. Vous pouvez rédiger des fiches 281.50 et 325.50.
 

Fiche 281.50

Cette fiche mentionne par fournisseur le montant total (hors TVA) des services qui ont été facturés au cours de l’année civile ainsi que le montant total des paiements (hors TVA) au fournisseur au cours de la même année civile Fiche
 

Fiche 325.50

A part des fiches individuelles par fournisseur (fiche 281.50), vous pouvez également imprimer un relevé qui mentionne par fournisseur le montant total (hors TVA) des services facturées.
 

Droits d’auteur

Fiche 281.45

Cette fiche mentionne par fournisseur le montant des droits d’auteur qui ont été facturés dans une année civile ainsi que le montant des précomptes immobiliers qui a été retenu et que vous devez encore verser.
 

Fiche 325.45

A part des fiches individuelles par fournisseur (fiche 281.45), vous pouvez également imprimer un relevé qui mentionne par fournisseur le montant total des droits d’auteur facturées.
 

Dépenses non admises

La liste des dépenses non admises donne un aperçu des dépenses non admises par compte ainsi que le montant non admis total. Dans la boîte de dialogue pour comptes généraux vous pouvez noter pour chaque compte concerné le pourcentage non admis.
 

Intervat

Vous désirez déposer les déclarations à la tva pour les dossiers que vous gérez par voie électronique? A l’aide du module Intervat vous le ferez en un rien de temps. L’application Intervat du SPF Finances vous permet de déposer la déclaration créée dans Venice. La réponse de l’administration est également traitée automatiquement.
 

De plus, vous avez à tout moment un aperçu clair de l’état des dossiers : quels dossiers sont traités, quels déclarations sont prêtes à être envoyées, etc.
 

Le module s’occupe également de l’établissement du relevé intracommunautaire et du listing clients. Le fonctionnement est quasiment identique.
 

Belcotax on web

L’application Belcotax On Web du SPF Finances vous permet de déposer des fiches électroniques pour droits d’auteur et fiches d’honoraires que vous avez créées avec Venice.
 

Echange de données

Envoyé et renvoyé

Les états ‘Envoyé’ et ‘renvoyé’ vous permettent d’échanger de manière sûre des dossiers avec vos clients qui travaillent eux aussi avec Venice. Au moment où le client vous envoie son dossier, il positionne l’état du dossier sur ‘Envoyé’. Ainsi il ne peut plus passer d’écritures dans le dossier, il peut uniquement consulter et imprimer pendant que vous travailler dans le dossier. Après la restauration du dossier, le dossier reçoit l’état ‘renvoyé’ et votre client peut de nouveau passer des écritures dans le dossier.
 

Copier et remonter

Cette fonctionnalité vous permet de sauvegarder des dossiers à un endroit central. Au moment où vous avez besoin d’un dossier, vous le téléchargez de l’endroit central et vous le copiez à un endroit local. A ce moment personne d’autre ne peut travailler dans le dossier, car il ne se trouve plus à l’endroit central. Vous entreprenez les actions nécessaires dans le dossier et quand vous avez terminé, vous remontez le dossier à l’endroit central.
 

Activer des options non installées

D’éventuelles options dont votre client dispose, mais vous, le comptable pas, sont automatiquement activées dans le dossier du client. Supposons que votre client dispose des options Paiements et Analytique et vous, le comptable, disposez uniquement de la Comptabilité.
 

Si votre client vous envoie une copie de sauvegarde, vous ne pourrez pas démarrer les modules comptables. Vous recevrez un message d’erreur disant que l’option Analytique est activée mais pas installée. Vous pourriez inactiver temporairement l’option Analytique dans les paramètres, mais cela donnerait des problèmes.... Si vous rectifiez des documents existants contenant des écritures analytiques, celles-ci seraient perdues, étant donné que l’option n’est pas active.
 

L’option Fiduciaire veille à ce que vous puissiez travailler dans le dossier sans problèmes. Le programme se comporte comme si toutes les options dont le client dispose, étaient actives.
 

Les experts-comptables membres de l’IEC ou de l’IPCF peuvent recevoir gratuitement l’option Fiduciaire (minimum 1 user, maximum 25% des utilisateurs de l’option Comptabilité), à condition qu’une copie du certificat d’agréation soit présentée.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies