+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Paiements

Venice comptabilité - Paiements

Cette option permet d’automatiser vos paiements d’une manière complètement intégrée et transparente.


Partant de l’information déjà présente dans votre comptabilité, vous pouvez créer des ordres de paiement intérieur ou extérieur de la même manière cohérente. Cette option vous permet de créer un fichier d'échange qui peut immédiatement être livré à votre établissement financier par exemple via Isabel.


Documents d'achat

Une grande attention a été apportée à l’entrée facile de l’information de paiement lors de la saisie des documents d’achat. Le programme contrôle entre autres la validité des communications structurées et des numéros de comptes mentionnés. Par document, et d’ailleurs également par fournisseur, vous pouvez indiquer si les paiements par voie électronique sont admis ou pas.


Paiements périodiques

Si vous le désirez, vous pouvez définir des paiements périodiques (tous les n jours, tous les n mois). Une option très intéressante pour le paiement de loyer, de salaires, d’avances à la TVA ou à l’ONSS, de remboursements de frais forfaitaires,… Ici, l’on peut utiliser un montant fixe défini d'avance, mais également le solde ‘actuel’ d’un compte déterminé.


Fichier de travail

A base des documents d’achat, des notes de crédit sortantes et des périodiques définis, le programme crée un fichier de travail qui contient tous les paiements à exécuter.


Les paiements pour un même bénéficiaire sont globalisés automatiquement entre autres dans le but de limiter les frais bancaires pour les paiements à l’étranger. Voilà un atout à ne pas sous-estimer, car lors du traitement ‘manuel’ l’on n’arrive le plus souvent pas à globaliser les paiements parce que cela entraîne un travail de recherche et de calcul énorme.
L’option Paiements résout ce problème facilement sans intervention de votre part!


Dans le fichier de travail créé, vous pouvez indiquer de manière sélective quel compte bancaire vous désirez utiliser pour les différents paiements. Par compte bancaire, vous pouvez d’ailleurs indiquer s’il peut être utilisé pour les ordres de paiements automatiques. Lors du traitement des paiements, vous pouvez visualiser à tout moment le montant total des lignes déjà marquées pour être payées. De plus, vous pouvez également visualiser l’état virtuel des comptes bancaires concernés ainsi que l’influence de l’ordre actuel sur le solde.


Ordre de paiement

Pour exécuter les paiements marqués, il suffit de créer un ordre de paiement. Cet ordre est inscrit automatiquement dans la comptabilité par la voie d’une opération diverse. Tous les documents en question sont lettrés immédiatement. Le montant total de l’ordre de paiement est contrepassé au compte 'Ordres de paiements pendants'. Lors de la saisie des extraits financiers, il suffit de lettrer ce compte.


Intégration avec Isabel

Mais un logiciel pour les paiements électroniques n’est parfait que si l’on peut envoyer également les ordres de paiement par la même voie. L’option Paiements vous permet de créer un fichier d’échange qui peut être immédiatement envoyé à votre établissement financier par exemple via Isabel. Avec Isabel 6 il est même possible de télécharger des fichiers d’échange de Venice dans Isabel.


L’option Paiements s’intègre parfaitement dans Venice Comptabilité. Elle peut être activée et configurée pour chaque dossier individuel.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies