+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - eDocuments

Venice comptabilité - eDocuments

Envoyer les livraisons et/ou les factures de vente dans un format électronique au choix.


Vous pouvez envoyer les documents de vente à vos clients par voie électronique et en vrac.

De plus en plus de grandes entreprises demandent à leurs fournisseurs de n'envoyer leurs factures de ventes que par voie électronique. Grâce à la technologie évoluée et à la grande automatisation, le traitement du flux de documents par voie électronique offre aux entreprises un gain de temps et d'argent important. Mais également pour le fournisseur, qui ne doit plus imprimer ses factures ni les envoyer, cette nouvelle méthode de travail offre des avantages.


L'option 'eDocuments' (documents électroniques) est la réponse à cette question. Elle offre la possibilité d'envoyer automatiquement des documents (livraisons et factures de ventes) établis dans Venice à vos clients et cela dans plusieurs formats, entre autres pdf, e-fff et Zoomit. De plus, vous avez la possibilité de créer votre propre format d'exportation XML.


Cadre légal

Le premier janvier 2013, de nouvelles règles de facturation en ce qui concerne la TVA entrent en vigueur en Belgique. Ces modifications visent à traiter en égaux les factures électroniques et les factures sur papier. La forme de la facture, soit sur papier soit sous format électronique n'a plus aucune importance. Toutes les factures sont soumises aux mêmes règles et doivent être traitées de la même manière. Les factures électroniques, que vous devez archiver, sont d'ailleurs légitimes au même titre que leurs adversaires 'normaux' sur papier.


L'option eDocuments vous permet de créer des factures sous forme électronique de manière simple et automatique.


Dans chaque fiche de client individuelle, vous pouvez noter comment ce client désire recevoir ses factures et/ou livraisons.

  • Sur papier
  • uniquement par voie électronique
  • les deux options (cela peut être utile au cours d'une période de test).


Lors de l'établissement d'une facture de vente (ou livraison de vente) dans Venice Facturation & stock, le programme 'sait' dans le cas d'un client qui désire recevoir ses factures par voie électronique, que la facture devra être exportée dans le format désiré. Les factures qui doivent être traitées électroniquement, ne seront plus imprimées.


Dès que vous appuyez sur 'Exporter', un fichier électronique est créé par document dans un répertoire prédéfini. Venice eDocuments permet d'envoyer automatiquement et en vrac les documents aux clients respectifs. Pour cela, Venice peut faire appel à votre programme e-mail standard!


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies