+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Gestion des ventes

Venice comptabilité - Gestion des ventes

L'option gestion des ventes s’intègre dans Venice Facturation& stock et s’occupe du traitement des ordres entrants. Après l’installation de cette option, vous disposez de 2 documents supplémentaires : la commande et la livraison.


Documents supplémentaires

Quant aux commandes, Venice permet de faire encore une distinction entre les commandes 'normales', les demandes de retour et les commandes de consignation. Pour les 'livraisons', les types suivants sont disponibles: livraison 'normale', retour, livraison de consignation et retour de consignation. Sur chacun de ces types de documents, vous pouvez mentionner l'adresse de livraison, une adresse supplémentaire, le type de mise en pages, le poids total et le volume.


En ce qui concerne les 'Livraisons', on peut distinguer les 'Livraisons', les 'Reprises', les 'Livraisons de consignation' et les 'Reprises de consignation'. L’emploi de documents de reprise est optionnel, étant donné que l’on peut noter des quantités négatives dans tous les documents. Ainsi les livraisons et les reprises peuvent être notées dans le même document.


Tout comme dans les factures, on peut mentionner 3 modes de paiement et 2 frais supplémentaires. Lors du transfert du document sur un autre document, toutes ces valeurs sont totalisées. Si vous disposez de l’option Comptabilité, tous les détails concernant les modes de paiement sont transférés. Ainsi vous savez pour quelle commande une avance a déjà été payée.


Documents de suivi

Chaque document peut être transféré sur un document de suivi: une offre peut être transférée sur une commande, une offre ou une commande peuvent être transférées sur une livraison. Après le transfert d’une ligne de commande sur une livraison ou facture, on peut facilement modifier la quantité. Pour les articles vendus en vrac où l’on commande une 'quantité approximative', on peut mentionner une quantité d’annulation sur la livraison ou la facture dans les cas où la quantité livrée ne correspond pas à la quantité commandée.


Le transfert automatique de documents (p.ex. livraison ou facturation automatique) est réglé par plusieurs paramètres. En ce qui concerne la livraison automatique, on peut indiquer par commande si la livraison automatique est admise et à partir de quelle date, si une livraison/facture séparée doit être rédigée, si les livraisons partielles sont admises et si une facture peut être rédigée si la commande n’a pas encore été entièrement livrée. On peut défendre les livraisons partielles où les admettre uniquement dans le cas où des lignes de détail entières peuvent être livrées. En ce qui concerne la facturation, on peut indiquer si le document peut être facturé automatiquement, à partir de quelle date et si une facture séparée doit être rédigée au lieu d’une facture collective.


Pour la livraison ou la facturation automatique, vous pouvez vous servir d’une liste de travail qui mentionne respectivement tous les documents à livrer ou à facturer. Dans cette liste, vous pouvez supprimer des lignes, modifier des documents, trier, etc. jusqu’à ce qu’il reste uniquement les documents que vous désirez effectivement enregistrer.


Imprimer

Il y a toute une série d'impressions disponibles, p.ex. bons de commande ou de livraison, listes de documents, étiquettes à base des lignes de détail, etc. En ce qui concerne les livraisons, une étiquette par colis peut être imprimée. On peut également imprimer des listes qui mentionnent toutes les lignes de commande ou de livraison non livrées ou non facturées.


L’intégration de l’option gestion des ventes dans Venice Facturation implique également l’introduction de fonctions supplémentaires lors de l’entrée ou de l’impression de factures. Il est possible de transférer des commandes et/ou des livraisons sur les factures. Au moment de l’impression, vous disposez de toute l’information entrée sur la ligne de commande ou de livraison originale. De plus, lors de la consultation du stock, vous disposez également des données 'Commandé', 'Retour', 'Commandé pour consignation' et 'En consignation'.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies