+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Numéro de série et de lot

Venice comptabilité - Numéro de série et de lot

Cette option permet de gérer les numéro de série et les numéros de lot


L'option s'intègre parfaitement dans les options 'Gestion des ventes', 'Gestion des achats' et 'Gestion de stock'. Elle permet de mentionner des numéros de série sur les commandes, les livraisons, les factures, les documents de stock et les documents de transfert.


Vous notez dans la fiche d'article si des numéros de série doivent être tenus. Vous pouvez définir si vous désirez également tenir le stock des numéros de série. Cela est très intéressant si vous vendez des denrées périssables, car vous pouvez consulter quels lots vous avez encore en stock. De plus vous pouvez déterminer quels lots doivent être vendus en premier. Vous pouvez également décider de ne pas tenir le stock par numéro de série. Cela vous donne l'avantage pratique que vous devez uniquement mentionner des numéros de série dans le cas d'une vente. Dans la fiche d'article, vous pouvez noter s'il y a un numéro de série par unité de stock. Cela donne lieu à une assistance d'entrée particulière.


Les numéros de série sont conçus comme un prolongement aux articles. Par numéro de série, une fiche est automatiquement créée où vous notez une série de données supplémentaires:

  • Prix d'achat
  • Pays d'origine
  • Etat
  • Date de production
  • Date de conservation
  • Remarque
  • 8 champs libres


Un paramètre vous permet de définir si ces données doivent être demandées automatiquement lors de l'enregistrement d'un mouvement de stock entrant ou sortant.


Dans les livraisons, les factures, les documents de stock et les documents de transfert, vous notez par ligne de détail un ou plusieurs numéros de série. Le nombre est pratiquement illimité.


Venice ne propose jamais automatiquement des numéros de série, mais vous accompagne à mentionner les numéros de série d'une manière efficace. A l'aide de la mention d'un pourcentage et d'une couleur, vous voyez en un clin d'œil où vous devez encore mentionner des numéros de série. Vous pouvez entrer manuellement un numéro de série, mais il est également possible de faire une sélection dans une liste avec les numéros de série disponibles. Vous pouvez également entrer un numéro de série au lieu d'un numéro d'article. Si possible, Venice convertira ce numéro automatiquement en un numéro d'article et le numéro de série sera complété dans le champ approprié.


Généralement, vous ne noterez pas de numéros de série dans les commandes. Cependant un paramètre vous permet de définir que vous souhaitez la mention de numéros de série dans ce type de documents. Ces numéros de série sont à titre informatif. Lors de la livraison définitive, vous pouvez toujours décider de mentionner un autre numéro de série.


Vous n'êtes jamais obligé de mentionner des numéros de série. Mais chaque utilisateur peut décider pour lui-même et par document comment Venice doit réagir si les numéros de série n'ont pas tous été complétés. Si le comportement standard ne satisfait pas, vous pouvez choisir pour recevoir une demande ou même une interdiction. Dans ce dernier cas, vous pouvez uniquement enregistrer le document si tous les numéros de série ont été mentionnés.


Dans la consultation du stock, vous pouvez limiter l'aperçu à un seul numéro de série. Il est évident que vous pouvez consulter ou imprimer l'historique de stock pour chaque numéro de série. Ainsi vous déterminez facilement à qui et quand vous l'avez acheté et vendu. Cela est l'essence d'une gestion de numéros de série solide.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies