+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Analytique

Venice comptabilité - Analytique

A l’aide de cette option, passer des écritures analytiques dans votre comptabilité ou votre facturation devient une opération évidente. Vous créez les comptes nécessaires pour le suivi de centres, produits et natures analytiques. De plus, si vous le désirez, vous pouvez créer des propositions d’écriture analytique automatique.


Centre et produit

La comptabilité analytique est virtuellement divisée en deux comptabilités analytiques séparées : il y a une répartition selon centre analytique et une répartition selon produit analytique. Ces deux éléments sont indépendants l’un de l’autre. Il est donc parfaitement possible de répartir analytiquement une écriture comptable sur un ou plusieurs centres analytiques, mais pas sur un ou plusieurs produits ou inversement. Le nombre de centres, produits ou natures analytiques que vous pouvez créer dans le fichier ‘comptes analytiques’ est illimité. A l’intérieur de chaque groupe, les éléments sont proposés de manière hiérarchique dans une arborescence. Un niveau inférieur est marqué par un point.


Par centre ou produit, vous disposez d’un nombre de champs libres et d’un bloc d’information. Chaque centre ou produit peut être mis hors service. De plus vous pouvez indiquer si le solde du compte analytique doit être reporté à l’exercice suivant ou pas.


Pour chaque compte du plan comptable général, vous pouvez indiquer si vous désirez répartir les écritures selon centre et/ou produit analytique. De plus vous pouvez définir si le programme doit faire appel à une proposition d’écriture analytique.


Facturation

Dans la facturation, vous indiquez avec un seul paramètre si l'information par centre et/ou produit doit être demandée par ligne. Lors du transfert des factures à la comptabilité, les écritures analytiques correspondantes sont passées automatiquement.


Proposition d'écriture automatique

Le nombre de propositions d’écriture analytique que vous pouvez créer est illimité. Grâce à ces propositions, vous pouvez passer des écritures analytiques de manière plus facile, plus rapide et surtout plus cohérente. On distingue les propositions selon centre et celles selon produit. Lors des écritures, les propositions sont recalculées et visualisées automatiquement à base du montant entré sur la ligne de comptabilisation.


Modifications après la clôture d'une période

Il est toujours possible de modifier ou de compléter l’information proposée. Il est possible de mentionner soit des pourcentages, soit des montants. De plus, les quantités mentionnées peuvent également être réparties analytiquement. A l'exemple des écritures dans la comptabilité générale, les écritures analytiques sont traitées en temps réel. De plus, elles peuvent être rectifiées facilement, même si la période correspondante dans la comptabilité générale a déjà été clôturée.


La routine d'impression permet d'imprimer les journaux, les balances et les historiques analytiques.


L’option analytique est automatiquement disponible aussi bien dans Venice Comptabilité que dans Venice Facturation & Stock. Vous ne devez donc l’acquérir qu’une seule fois.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies