+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Comptes annuels

Venice comptabilité - Comptes annuels

Cette option vous permet d’établir en un clin d’œil les comptes annuels selon le schéma complet ou abrégé.


Toutes les pages peuvent être générées: le bilan, le compte de résultats, les annexes et le bilan social. Grâce à l’intégration parfaite dans la comptabilité, vous pouvez établir à tout moment les comptes annuels provisoires. De plus, les ratios intégrés sont l’instrument idéal pour ceux qui veulent effectuer une analyse financière très poussée.


Possibilités d'importation

En général, vous partirez des soldes dans votre comptabilité Venice pour établir les comptes annuels. Vous pouvez récupérer les résultats de l’exercice actuel, éventuellement accompagnés des chiffres et des textes de l’exercice précédent. Cette relation directe avec vos données comptables est un atout formidable mais n’est pas du tout une condition absolue. Vous pouvez également partir des données d’un fichier BNB ou importer un fichier de texte.


Vous pouvez également importer un fichier de texte avec les données pour le bilan social.


Lien avec la comptabilité

Le lien avec la comptabilité s’effectue via les définitions de rubrique. Celles-ci lient chaque rubrique des comptes annuels à un ou plusieurs comptes du grand-livre. Les définitions fournies par défaut permettent d’établir les comptes annuels belges. Mais vous pouvez les adapter à vos propres besoins. Pour chaque compte, vous mentionnez si vous désirez récupérer le solde, le solde de début ou les mutations.


Entrée des données conviviale

Les pages des comptes annuels sont présentées hiérarchiquement. Ainsi vous pouvez aisément rechercher une page individuelle pour y compléter des données ou pour y apporter des rectifications. Tous les totaux sont automatiquement recalculés.


Partout, vous pouvez noter un commentaire. Celui peut consister dans un simple texte mais également dans une référence à un document externe que vous pouvez appeler directement. Le commentaire peut être mentionné sur les impressions s'il est important pour la personne à qui est destinée l'impression.


Contrôles obligatoires et supplémentaires

Si vous établissez les comptes annuels automatiquement à partir de votre comptabilité, vous ne disposez non seulement des soldes des comptes du grand-livre récupérés, mais également d’une liste avec toutes les anomalies qui ont été détectées lors de la récupération. Venice exécute tous les contrôles obligatoires ou supplémentaires imposés par la BNB, même ceux pour le bilan social. Un aperçu avec tous les contrôles auxquels les comptes annuels ne répondent pas est disponible. Pour chacun de ces contrôles, vous pouvez naviguer à la rubrique correspondante.


L’élimination des écarts d’arrondissement se fait quasiment automatiquement.


Ratios intégrés

L’option permet également de calculer des ratios. Les formules pour les ratios les plus connus sont disponibles par défaut, mais vous pouvez les modifier ou en créer d’autres. De plus, vous pouvez utiliser les ratios prédéfinis pour en intégrer les résultats dans de nouvelles formules.


Rapportage

Bien que le but de cette option est de déposer les comptes annuels par voie électronique, une impression des comptes annuels pour usage interne est également possible. De plus, vous disposez également d’une liste de soldes, une liste d'erreurs et d’une impression des ratios ainsi que d’une liste qui mentionne tous les contrôles obligatoires (ou supplémentaires) auxquels les comptes annuels ne répondent pas.


Dépôt

Cette option vous permet de déposer des comptes annuels impeccables. Venice produit un fichier XBRL standardisé que vous pouvez ensuite télécharger de manière rapide et facile dans l'application de la BNB.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies