+32 55 23 07 30 - Français - Nederlands

Venice comptabilité - Import

Venice comptabilité - Import

Cette option permet d’importer des données issues d’autres applications.


A condition bien entendu que ces applications soient capables d’offrir les données sous forme de texte, p.ex. *.txt ou *.csv.


Quasiment toutes les données de base (p.ex. clients, fournisseurs, articles, journaux, ...) et documents (achats, ventes, documents financiers, OD, factures, offres, données de stock, ...) peuvent être importés.


Pour les données de base, il est d’ailleurs également possible d’adapter des fiches déjà existantes. Toutes les données importées sont soumises aux mêmes contrôles de validité rigides qui sont appliqués lors de l’entrée manuelle de données. Lors de l’importation, vous disposez d’un aperçu visualisant immédiatement les résultats de ces contrôles ainsi que la progression de l’importation.


Quant aux documents divers et financiers, il est même possible de lettrer des lignes de comptabilisation ou des documents, à condition que vous mentionniez les références correctes. Si vous démarrez avec Venice, il est intéressant de pouvoir copier des données de votre ancien logiciel. Dans ce contexte, les clients, fournisseurs, le bilan de début et les états de stock sont les exemples les plus évidents. Mais aussi après, l’option Importation vous rendra service.


Elle vous permet par exemple de faire une mise à jour des prix de vos articles à base d’un fichier qui vous est fourni périodiquement par votre fournisseur. Ou bien de réaliser un lien avec une caisse-comptable visant à envoyer les états de stock ou à importer les rentrées quotidiennes par la voie d’un document financier ou divers.


Elle vous permet par exemple de faire une mise à jour des prix de vos articles à base d’un fichier qui vous est fourni périodiquement par votre fournisseur. Ou bien de réaliser un lien avec une caisse-comptable visant à envoyer les états de stock ou à importer les recettes quotidiennes par la voie d’un document financier ou divers.


Afin de laisser une grande liberté dans la présentation des données à importer, le fichier ne doit pas avoir une forme imposée. En effet, à l’aide d’un deuxième fichier descripteur, vous indiquez comment le fichier des données est établi et quels sont les champs qui y figurent. De plus, vous pouvez mentionner une valeur constante pour les champs qui ne sont pas disponibles dans le fichier de texte. Finalement, vous pouvez vous servir également d’expressions et de formules vous permettant ainsi d’importer des champs qui ont une autre valeur ou forme que celle appliquée dans Venice.


Vous pouvez exécuter un programme ou commande quelconque juste avant ou juste après l’importation des données, par exemple pour préparer les données à importer ou pour les traiter après l’importation. Cette option vous permet , sous certaines conditions, d’exécuter des conversions avant l’importation ou de supprimer le fichier des données après traitement.


Dès son installation, l’option Importation s’intègre aussi bien dans Venice Comptabilité que dans Venice Facturation & Stock. Si vous disposez de Venice Comptabilité et de Venice Facturation, vous ne devez acquérir l’option importation qu’une seule fois.


Actualités
Contactez-nous
  • Adresse :
    Boulevard O. Decroly 75
    B-9600 Renaix
  • +32 55 23 07 30
  • +32 55 23 07 39
  • BE 0459 416 249
© 2009-2018 Cornil IT Solutions. Tous droits réservés. Windev est une marque déposée par PCSoft. Gestion des cookies